Révélez la créatrice qui sommeille en vous! Customisez vos chaussures.

On se retrouve pour un nouvel article de DIY et cette fois-ci il s’agit d’une customisation d’escarpins en tissu wax!

Vous avez des chaussures démodées, que vous ne mettez plus, délaissées sous la poussière et vous envisagez de les donner, jeter😱.

⛔️STOP!

Voici LA solution: une customisation pour redonner une nouvelle vie à vos chaussures et Su-bli-mer vos jolies petons!👣
Pas besoin de se ruiner pour cela! Un vrai gage d’économie et surtout une paire unique pour sortir du lot et tout le monde voudra connaitre votre secret 😉.

Be-amy_escarpin-avant-customisation

Je suis une grande addict de chaussures et en particuliers des chaussures à talons.
En faisant un rangement, j’ai réalisé que certaines paires avaient été peu portées. C’est pourquoi j’ai décidé de commencer par customiser cette paire d’escarpins blanches ci-contre. Une paire d’escarpin à bout ouvert et ajourée sur l’intérieur (c’est à dire qui a des ouvertures et qui laisse le pied respirer).

 

Matériel Nécessaire pour personnaliser les escapins

Pour cela il vous faut:

Be-amy-materiel-customisation-escarpin

  • 👠👠
  • Tissu wax (ou autre de votre choix)_vérifiez bien que le tissu est sur l’endroit!
  • Colle pour textile
  • Une paire de ciseaux
  • Une petite paire de ciseaux à manucure_ avec un bout en pointe, pour plus de précision dans les zones délicates et pour couper les bouts de tissus qui s’effilochent
  • Un peu de logique et le tour est joué!

¤ La Méthode de customisation d’escarpins blancs avec du tissu wax ¤

J’ai débuté par la partie arrière de l’escarpin, car il y avait une couture pile en son milieu et ça s’avérait plus simple pour adjuster le tissus en le travaillant en 2 parties, étant donné que ma paire est ajourée sur l’interieur.

-> Positionnez le tissu et placez-le comme désiré, afin de vérifier d’avoir bien assez de tissu pour couvrir la zone dans un 1er temps.
N’ hésitez pas à le plier et couper le surplus de tissu (laissez une marge d’erreur).
-> Découpez le tissus en fonction de la forme de votre modèle d’ escarpin (de chaussure en général) et commencez par faire un point de colle.
J’ai utilisé un pèle-agrume (et oui il faut bien que ça serve🙈) pour bien plaquer le tissu à la chaussure_vous pouvez utiliser une règle autrement. Cela permet d’ éviter les bulles d’air, d’ avoir plus de facilité pour travailler les coins et les contours de la chaussure.

Une fois que vous êtes satisfaits, collez le reste du tissu et coupez le surplus dépassant à l’aide du petit ciseaux.

Be-amy_escarpin-customisation-en-wax

Voici une paire comme neuve 🤩.

Si vous tentez cette customisation, n’hesitez pas à m’envoyer vos photos en commentaire, pour partager cette expérience!