Je vous souhaite avant tout mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année!!
Riche en amour, rire, voyages, prospérité, succès dans tous vos projets et avant tout une santé de fer!! 🎉 💛

 

 

Commençons l’année non par des résolutions, que nous tiendrons à peine 1 mois (soyons honnête 😅), mais par de petits gestes écologiques!

 

 

Avez-vous déjà entendu parlé de la lingette/serviette démaquillante?

 

 

Je poursuis ma démarche écolo et j’ai voulu tester la serviette démaquillante! Au départ je suis tombée dessus par hasard, en allant à la pharmacie mais je trouvais le prix élevé (environ 15€) pour un petit morceau de tissu. Puis en allant à Action je l’ai trouvé pour moins de 1€, j’étais un peu méfiante mais au vu du prix autant tester!

 

 

Je me maquille de moins en moins il faut dire, un besoin de laisser ma peau tranquille et respirer! A vrai dire c’est aussi parce que j’ai toujours une flemme de me démaquiller lol!
De plus, savons-nous réellement la composition et l’impact de tous ces produits de maquillage, crèmes, démaquillants, etc. que nous mettons sur notre peau quotidiennement ??

 

 

Alors si je peux me démaquiller et éviter d’une part de jeter pleins de cotons et d’autre part d’utiliser des produits démaquillants nocifs, je suis preneuse !!!!

 

 

La lingette démaquillante d’Action

 

 

 

 

Sa caractéristique

 

 

  • La serviette/lingette démaquillante d’Action est toute douce 😍, c’est un rectangle de tissu 100% polyester (d’environ 30x15cm à vu d’œil).
  • Au verso et à chaque extrémité de cette lingette vous disposez de 2 petites poches, pour y glisser vos doigts facilement.

 

 

  • Elle est adaptée à tout type de peau et s’utilise uniquement avec de l’EAU!! Oui vous avez bien lu! Adieu produits chimiques !!!

 

 

  • Elle est lavable en machine, 60° maximum(programme normal), éviter la javel et l’adoucissant, elle peut être laver avec des couleurs similaires et sécher dans un sèche-linge (programme normal).

 

 

Comment l’utiliser?

 

 

  1. Lavez la lingette avant toute utilisation.
  2. Humidifiez la lingette au préalable, avec de l’eau chaude.
  3. Nettoyez les zones du visage avec douceur et en faisant des mouvements circulaires, jusqu’à élimination totale du maquillage.
  4. Lavez votre lingette après chaque utilisation, afin de pouvoir la réutiliser.

 

 

Mon avis après avoir tester cette lingette

 

 

Cette lingette est sensée retirer même le make up waterproof et effectivement je n’ai pas été déçue!
Je vous la recommande sans hésitation!
J’utilise toujours un peu d’huile de coco avec, pour démaquiller mes yeux en douceur. Me maquillant peu je lave la serviette à la main et la met par la suite en machine.

 

 

Je vous mettrais prochainement des résultats de mon démaquillage.

 

 

Les contraintes

 

 

On peut utiliser la lingette/serviette au moins 2fois avant de la laver, c’est toujours un peu contraignant de laver en machine car on ne peut pas se permettre de la laver tous les jours non plus, donc vaut mieux en acheter 2-3 pour être tranquille!

 

 

Si vous la lavez à la main, il faut s’assurer qu’il n’y est plus du tout de maquillage car ça risquerait d’abîmer votre peau et de faire apparaître des boutons.

 

 

 

 

Et vous l’avez-vous adopté ou avez-vous d’autres astuces en terme de démaquillage écolo?