Montréal en hiver

J’ai eu l’opportunité d’aller au Canada en septembre 2015, en plein été. Plus particulièrement à Montréal avec une amie afin de rendre visite à mon frère et se fut un véritable coup de cœur !

En hiver à Montréal, il fait énormément froid, jusqu’à plus -40° 🥶. J’ai déjà du mal avec le froid en France donc pour l’instant je ne suis pas prête à m’y aventurer ^^. Cependant j’aimerai bien tenter un début ou une fin d’hiver afin de faire du chien de traineau entre autre.

J’en ai profité pour questionner Karine, une de mes cousines sur son expérience et voici son retour, ainsi que de bons plans à découvrir.

Activités en Hiver

  • Les stations de ski, alors personnellement je n’ai pas essayé les différentes stations de ski à proximité de Montréal. Mais l’hiver prochain c’est sur je deviens une skieuse pro. On peut trouver de plus moins grandes stations de plus ou moins Il y en a vraiment pour toutes les bourses.

 

  • Mont Tremblant station bien connu aussi bien l’été que l‘hiver offre un jolie panorama d’activité.

Igloofest

L’igloofest est le festival électro le plus attendu de l’hiver. Il se passe sur plusieurs week end au mois de janvier.

L’ambiance est au rendez-vous, les attractions aussi. Il faut être aussi très bien couvert car la température cette année était en général de -20 degrés.

L’organisation était vraiment parfaite, des feux disposés sur tout le site, des Food trucks et de l’ambiance.

Mention spéciale pour les vendeurs de boisson en canette, qui ont dû rester debout dans le froid

 

Bota Bota

Le spa, le plus cool du Vieux-Port. Chose à ne pas oublier : les tongs et une serviette.

Dès l’entrée vous êtes accueillis de manière très agréable. Plusieurs prestations vous sont proposées, des massages, soins du corps et des parcours d’eau (hammam sauna piscine). Le meilleur pont de vue, reste le bain chaud à l’extérieur avec vue sur la ville ou dans le hammam. C’est un endroit idéal pour vous réchauffer en hiver et vous donner de l’énergie ou vous détendre.

 

  • Du ski de fond ou des raquettes dans le parc de Mont Royal, lors de la saison la plus fraiches des activités sont mise en place dans le parc. Vous pouvez aller voir le belvédère, vue qui surplombe la ville de Montréal ou faire un peu de sport et profiter de l’air frais en faisant des raquettes ou du ski de fond pour les plus téméraires.

Le patin

En général vous pouvez en faire dans les parcs ou les patinoires installées dans certain quartier de la ville. Par exemple au parc Lafontaine, la patinoire est naturelle car il s’agit du lac. Ne vous inquiétez pas vous pouvez en louer en général sur place, les plus averties ont leurs patins. Pour les débutants, vous pouvez y aller petit à petit en général les patinoires sont des patinoires naturelles donc assez large personne ne vous fera tomber. Ils peuvent aussi parfois vous prêter une petite barre pour vous aider à faire vos premiers pas sur la glace.

 

patinoire

Où Manger à Montréal ?

 

La banquise 

Pour tous les amoureux de la Poutine, c’est le premier restaurant qu’on recommande pour aller manger une bonne poutine et c’est un régal ! Il y a une multitude de choix de poutine. Sur place ou à emporter les poutines sont toujours aussi bonnes. Pour une fringale nocturne ou un repas en famille ce restaurant est parfait.

Il faut payer en espèce sans oublier le pourboire, un distributeur est présent dans le restaurant pour plus de confort.

poutine

La banquise 

Pour tous les amoureux de la Poutine, c’est le premier restaurant qu’on recommande pour aller manger une bonne poutine et c’est un régal ! Il y a une multitude de choix de poutine. Sur place ou à emporter les poutines sont toujours aussi bonnes. Pour une fringale nocturne ou un repas en famille ce restaurant est parfait.

Il faut payer en espèce sans oublier le pourboire, un distributeur est présent dans le restaurant pour plus de confort.

 

Les enfants terribles

(Place ville Marie)

Encore une vue incroyable, le restaurant propose de la gastronomie.

L’oeufrier

A croire qu’à Montréal chaque restaurant à sa spécialité ou son ingrédient favori. A l’oeufrier comme le nom l’annonce, vous rentrerez dans le temple de l’œuf dans toutes ses formes. Des œufs en veux-tu en voilà, des omelettes, des œufs au plat, œuf pochés accompagné de viande, de crêpes, de gaufres…

 

Juliette et chocolat

L’institution pour les amoureux du chocolat. Chez Juliette et Chocolat on vous propose énormément de dessert / gouter à base de chocolats. Mais pas que, on peut y bruncher aussi. Les assiettes sont très copieuses et le prix n’est pas excessif. De belles assiettes avec des gaufres ou pancake, des fruits, des crêpes … Le menu est très complet et satisfera la plupart des gourmands.

Où boire à Montréal ?

L’entrepôt / Warehouse dans le reste du Canada.

Les prix défiants toutes concurrences. C’est le repère des jeunes étudiants pour boire et manger pas très cher (5,95$ les plats sans supplément, il faut prévoir environ 1 ou 2$ en général pour avoir du bacon, des oignons ou autres en plus).

Le Boho 

Très jolie bar à cocktail où vous pouvez aussi manger. Situé au cœur de la vieille ville, il vous permet de voyager par sa décoration pastel rose poudrée « style art déco de Miami). On y mange aussi très bien des petits plats comme des tacos, pizzas, poke bowl, salades.

La Cage 

Bar sportif mais bar où les nachos sont les meilleurs ! Un bar très grand où sont évidemment diffusés tous les matchs sportifs les plus regardés au Canada (Basket, Hocket, football américain).

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *